Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nageurs Sauveteurs, Réservistes de la Marine: rencontre au sémaphore de Carteret (1/3)

Arthur, Benjamin, Adèle et Thomas sont nageurs sauveteurs de la SNSM en juillet au poste de secours de Saint Germain sur Ay.

Charles, Alice, Aurore et Vincent sont guetteurs de la flotte, réservistes dans la Marine Nationale, au sémaphore de Carteret.

Les premiers surveillent les baigneurs, la plage, les plaisanciers et assurent le prompt secours dans la limite des 300m.

Les seconds surveillent, la plaisance, tous les usagers de la mer et participent à la chaine des secours au delà des 300m.

Tous ont entre 17 et 22 ans. Tous ont envie de servir le public. Tous sont fiers porter les couleurs de leur autorité d'emploi. Alors quoi de plus normal de les faire se rencontrer et d'échanger sur leurs métiers et missions respectives.

Première étape de ces rencontres: la visite du sémaphore de Carteret. Arthur, Benjamin, Adèle et Thomas ont pu apprécier non seulement la vue imprenable de la "vigie en au du caillou" mais aussi le matériel dont disposent les jeunes réservistes pour assurer leur quart: jumelles longues portée, radar, système informatique intégré et Moyen de communication radio performant. Après deux heures d'échange fructueux, nos NS ont pu constater toute la difficulté d'assurer une bonne veille visuelle et radio sur un territoire qui commence au cap de Flamanville et qui se termine à la pointe d'Agon Coutainville.

Nageurs Sauveteurs, Réservistes de la Marine: rencontre au sémaphore de Carteret (1/3)
Tag(s) : #vie de la station

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :